Les clips faits maison de Jouk Mistrow, Phonocaptors et Wood Spider !

Histoire d’aller au-delà du simple visuel figé rencontré à longueur de journée sur Youtube, les artistes en libre diffusion cherchent eux aussi à réaliser des vidéos pour leurs morceaux. Mais à moins d’avoir des amis réalisateurs ou la chance de pouvoir bénéficier de certaines opportunités, ils doivent faire la plupart du temps avec les moyens du bord…

Certains choisissent alors de réaliser une vidéo très conventionnelle montrant le groupe en train de jouer le titre, tels les Jouk Mistrow avec Ghoul (If You Want Me To) :

https://www.youtube.com/watch?v=X-YeqNLHprU

C’est également le choix retenu par le groupe Phonocaptors pour le clip de The Dark Surf Returns :

Mais les Espagnols usent également d’une technique assez répandue, qui consiste à réaliser des montages à partir de vidéos issues du domaine public, notamment pour les clips de John Virgin et de Schizophrenic Guateque in the Bloody Beach :

Enfin certains exercent leur talent créatif jusque dans la réalisation de leur vidéo. C’est le cas de Wood Spider avec l’animation réalisée pour leur titre Hot October. Chaque membre du groupe a en effet retracé plusieurs centaines de dessins (plus de 2 200 en tout !)  par-dessus les images vidéo d’une prestation live. Cela donne un clip d’une classe folle :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.