Sélection Bonus : nos autres coups de cœur de 2020 (3)

Précédemment dans « Sélection Bonus » : pour parvenir à cette sélection de 10 titres nous avons tous d’abord établi une présélection, soumis cette présélection au vote de nos collègues bibliothécaires puis contacté les artistes figurant en tête du classement général qui en a découlé.
Après vous avoir présenté 5 titres faisant partie de la sélection initiale mais restés à quai faute de réponses des artistes concernés, nous avons mis en avant 5 autres morceaux que l’on peut considérer comme des coups de cœur pour au moins une partie des 42 bibliothécaires ayant voté pour la sélection finale (d’après la suite du classement général et la liste des titres apparaissant dans les 3 premiers choix des bibliothécaires).

En ce dernier jour de vote, nous concluons cette série d’articles avec 5 autres « coups de cœur » (selon les critères précédemment explicités)… en espérant qu’ils puissent également vous plaire !

Don Aman – Monsterlock (CC-BY-NC-ND)

Le trio dijonnais déjà chroniqué ici sort un nouvel album et confirme son appétence pour un folk/rock raffiné augmenté de noise. Un disque aux multiples arrangements qui méritera plusieurs écoutes pour en apprécier toute la richesse. (Jean)

Edgardo Moreno – Charango quarantined (CC-BY-NC-ND)

De retour du Chili en pleine période du coronavirus, Edgardo Moreno a été placé en quarantaine à son retour au Canada. Le musicien, isolé chez lui, a profité de ce temps imparti pour composer 8 pièces aux tonalités variées, dont ce superbe Charango quarantined. (Vincent)

Les hommes-boîtes – Le froid de ta main (CC-BY-NC-SA)

Avec leurs mots susurrés et leur rythmiques lancinantes, les Hommes-Boîtes installent une ambiance propice à la confidence. L’intimité percée révèle des sujets chers au trio belge tels la singularité de l’être humain, l’abandon, ou encore la parentalité. Comme quoi les chansons, c’est des tuyaux avec des notes et des émotions autour. Remplissez-les et observez, elles ne se vident pas toujours… (Antoine)

Nota : la chanson bonus, qui ne fait donc pas vraiment partie de cet album, est une reprise et ne peut en conséquence pas être placée sous licence Creative Commons par le groupe.

Planttvibes – Heart on a Shelf (CC-BY)

Derrière Planttvibes se trouve une certaine Julia, jeune Californienne dotée d’une très jolie voix et fourmillant de belles idées. Elle nous offre ici un EP très abouti, dans une ambiance chill des plus plaisantes. A écouter au casque pour encore plus de plaisir ! (Antoine)

Talons’ – Worried for the Fall (CC-BY-NC-SA)

Après un tout récent Make America Again, Talons’ continue son introspection et nous file la chair de poule ! Avec ces deux titres poignants et crépusculaires, l’Américain flirte avec l’œuvre du regretté Norvégien Saint Thomas (Thomas Hansen) et donne encore une nouvelle dimension à son folk. (Vincent)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.