Sélection Bonus : nos autres coups de cœur de 2020 (2)

Rappel de l’épisode précédent : pour parvenir à cette sélection de 10 titres nous avons tous d’abord établi une présélection, soumis cette présélection au vote de nos collègues bibliothécaires puis contacté les artistes figurant en tête du classement général qui en a découlé.

Après vous avoir présenté 5 titres faisant partie de la sélection initiale mais restés à quai faute de réponses des artistes concernés, voici 5 autres morceaux que l’on peut considérer comme des coups de cœur pour au moins une partie des 42 bibliothécaires ayant voté pour la sélection finale.

Pour sélectionner ces 5 titres, nous avons bien entendu consulté la suite du classement général mais également observé les titres qui apparaissaient dans les 3 premiers choix des bibliothécaires. Si ces titres ont été des coups de cœur à leurs oreilles, peut-être qu’ils le seront aussi aux vôtres 😉

Alberville – Alber (CC-BY-NC-ND)

Avec ce premier EP, le trio bourguignon Alberville pose les bases d’une electro-pop à la limite de l’ambient. Avec une voix délicieuse et une ambiance musicale cotonneuse à souhait, les comparses risquent à court terme de voir évoluer leur son puisque Fanny, présente sur cette album aux côté d’Anaïs et Simon, passe le flambeau à Guillaume aux synthés divers et variés. Une chose est sure néanmoins : on a hâte d’entendre la suite ! (Antoine)

Griselise – La Brume électrique (CC-BY)

Le duo folk pop manceau LiSe a muté pour se transformer en quartet : griselise ! Etoffée d’un véritable batteur et d’un bassiste, la nouvelle formation électrise ses dernières compositions et vient de sortir un impeccable 4 titres. (Vincent)

Sea Offs – Somehow (CC-BY-NC-SA)

Un peu de douceur dans ce monde abrupt… Sea Offs est de retour sur Ziklibrenbib avec un nouvel EP, et le charme du duo américain opère toujours autant. Délicate et onirique, leur folk mâtinée de pop a comme des vertus apaisantes en cette période trouble. Cinq titres élégants et façonnés avec soin à glisser entre toutes les oreilles ! (Antoine)

The Absurd – Hollow Land (CC-BY-NC-SA)

Avec ce nouvel opus, le trio californien The Absurd fait preuve d’une belle maturité et nous offre un condensé de rock américain des plus efficaces. De riffs acérés et accrocheurs en ambiances électriques, drivés par une section rythmique tout en explosivité et un chanteur habité, les 11 titres de ce The Sun Still Rises sont autant d’incitations à secouer la tête et faire grimper le volume ! (Antoine)

Tôle froide – La Redoute – Avec elles (CC-BY-NC-ND)

Débarquées sur le netlabel Et mon cul c’est du tofu, voilà les catchy Tôle Froide ! Avec une pop légère et des textes en français faussement désinvoltes, le trio féminin rappelle la Française exilé à New York, Ivy, ou les Londoniens de Stereolab, dans leurs plus belles heures ! (Vincent)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.